• slide1

    Conseil & expertise

  • slide1

    Conseil & expertise 2

Accompagnement Qualité – Démarche Qualité

Un accompagnement bien dimensionné, adapté à la taille et au contexte de l'entreprise, est essentiel pour impliquer les participants et permettre l'efficacité de votre démarche.

Accompagnement de votre démarche qualité

La méthode pour accompagner votre démarche qualité est adaptée en fonction de la structure de votre entreprise, de sa culture, de son mode de management. Elle s'appuie sur l'organisation existante et la fait évoluer progressivement jusqu'à atteindre les objectifs définis en commun.

Dans les entreprises où la structure le justifie, un comité de pilotage est nommé pour gérer le projet.

Dans les petites entreprises, je travaille avec une ou deux personnes, selon le cas, Direction, responsable de service, personnes concernées par le sujet traité.

Dans l'organisation générale du projet, nous commençons par établir le plan d'actions, sur les bases d’un diagnostic, qui recense les actions à mener et les formations à effectuer tout au long de la démarche.

Dans l'accompagnement proprement dit, je réalise une intervention (1 jour) toutes les 4 à 5 semaines, au cours de laquelle sont abordés chacun des thèmes du plan d'actions. Nous menons ensemble une réflexion sur le sujet et envisageons des solutions pratiques. Nous prenons en compte la culture de l'entreprise, les contraintes environnantes, les ressources disponibles. Votre solution personnelle se dessine au fur et à mesure de la réflexion et une fois qu'elle est définie, je vous aide à la mettre en œuvre, par exemple en informant et en sensibilisant les opérateurs et l'encadrement.

En fin de journée, un débriefing est réalisé avec la direction / l’encadrement, afin de commenter le travail réalisé et de préciser les actions à mener dans les semaines suivantes. En prolongement de l'intervention, la mise en œuvre au quotidien est assurée par les collaborateurs concernés, suivant les dispositions précisées dans le rapport.

La démarche est consolidée en fin de projet par une revue du système menée par la Direction. Cette revue se prolongera naturellement dans le management car elle est une pratique d'excellence et aussi une exigence des référentiels qualité, environnement et sécurité.

En fin de démarche, je préconise de réaliser un pré-audit avant certification (audit à blanc).

 

  • Formation

    Formation

    Article L. 6353-1 du code du travail, modifié par la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014- art.5 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale.

    Les actions de formation professionnelle mentionnées à l’article L. 6313-1 sont réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

  • Le cabinet se développe en HABILITATION ELECTRIQUE:

    Le cabinet se développe en HABILITATION ELECTRIQUE:

    Nous pouvons habiliter vos collaborateurs aux différentes habilitations électriques (recyclage y compris).

    En effet, un formateur vient gonfler l'effectif.

    Exellentes références (voir CV en piéce jointe)

    Nous répondrons dans les délais les plus courts pour vous satisfaire.