• slide1

    Conseil & expertise

  • slide1

    Conseil & expertise 2

Qualités

Le management de la qualité, ou gestion de la qualité, désigne les techniques d'organisation concourant à rendre conforme à un standard la production de biens ou de services.

La notion de qualité est subjective, mais peut se quantifier dans l'entreprise par une mise en conformité avec des standards ou des normes.

Enjeux de la gestion de la qualité

La gestion de la qualité permet a priori d'améliorer la qualité et donc de satisfaire les besoins exprimés ou non des clients ou utilisateurs.

Cette qualité est relative, car elle est fonction des exigences de clients et aussi des parties prenantes internes et externes de l'entreprise, ainsi que de la prise en compte des risques de toute nature.

Le niveau de qualité optimal ne doit pas produire de la sur-qualité. Le niveau d’efficience doit en permanence être suivi. La qualité, au même titre que n'importe quelle activité dans une entreprise a un coût, mais qui est censé réduire le coût de la non-qualité. Une entreprise est alors performante lorsque le triptyque "coût - délai - qualité" (c'est-à-dire les ressources qu'elle met en œuvre) est justifié et efficace, lui permettant de se positionner avantageusement sur un marché en bénéficiant d'une marge d'avance sur la concurrence.

Dans le cadre de la gestion de la qualité, du point de vue industriel, la qualité est une cible dont les critères sont précisément fixés par rapport à des standards (des normes). La qualité industrielle est le résultat d'un processus de production à toutes ses étapes : conception, mise en œuvre, contrôle, amélioration – (voir PDCA) outil permettant d’atteindre le niveau planifié.

  • Formation

    Formation

    Article L. 6353-1 du code du travail, modifié par la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014- art.5 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale.

    Les actions de formation professionnelle mentionnées à l’article L. 6313-1 sont réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

  • Le cabinet se développe en HABILITATION ELECTRIQUE:

    Le cabinet se développe en HABILITATION ELECTRIQUE:

    Nous pouvons habiliter vos collaborateurs aux différentes habilitations électriques (recyclage y compris).

    En effet, un formateur vient gonfler l'effectif.

    Exellentes références (voir CV en piéce jointe)

    Nous répondrons dans les délais les plus courts pour vous satisfaire.